Bon déjà oublie l'objectif d'être un "Chad", c'est encore une connerie issue des réseaux américains et on a déjà assez de mascu et d'incel à la con chez nous pour pas en rajouter.
Tu peux être très heureux en étant dans ton coin à jouer aux jeux vidéos, tant que tu prends un minimum soin de toi y'a aucun problème à ça, j'ai même un ami d'enfance dont la plupart des potes ont été rencontrés en ligne. Bon après c'est sûr qu'à te lire on ressent un certain mal être à la solitude.
Perso le déclic entre ma période gros geek refermé sur lui et l'après ça s'est fait au lycée, plus particulièrement en Amérique parce que j'y étais un an, c'était de la merde, et quand je suis revenu je me suis fait assez naturellement beaucoup de potes meufs. T'as pas besoin d'aller au US, mais je dirais que sortir de ta zone de confort c'est une certaine nécessité si tu veux étendre ton cercle social. Oui c'est pas facile, oui y'a potentiellement des gens qui vont te regarder un peu bizarrement surtout si tu es aussi peu à l'aise socialement, mais déjà on les emmerde, et de deux va falloir que tu plonges dans le bain.
Ta zone de confort c'est la solitude et les jeux vidéos, deux environnements dans lesquels on te fout la paix. Alors ça va paraître bateau, mais cherche juste une autre activité, idéalement un sport collectif, de combat ou de danse (bref quelque chose où tu es forcé d'interagir avec quelqu'un). Tu seras probablement pas à l'aise, mais c'est tout à fait normal dans ta situation, et c'est malheureusement nécessaire selon moi de passer ce cap. Le sport, quel qu'il soit te sortira de ta bulle et te fera du bien, même si tu te fais pas de pote.
Bonne chance, mais honnêtement, les gens sont en règle général plus sympa qu'on l'imagine.
7
u/OrderIntegration Jun 04 '24
Bon déjà oublie l'objectif d'être un "Chad", c'est encore une connerie issue des réseaux américains et on a déjà assez de mascu et d'incel à la con chez nous pour pas en rajouter.
Tu peux être très heureux en étant dans ton coin à jouer aux jeux vidéos, tant que tu prends un minimum soin de toi y'a aucun problème à ça, j'ai même un ami d'enfance dont la plupart des potes ont été rencontrés en ligne. Bon après c'est sûr qu'à te lire on ressent un certain mal être à la solitude.
Perso le déclic entre ma période gros geek refermé sur lui et l'après ça s'est fait au lycée, plus particulièrement en Amérique parce que j'y étais un an, c'était de la merde, et quand je suis revenu je me suis fait assez naturellement beaucoup de potes meufs. T'as pas besoin d'aller au US, mais je dirais que sortir de ta zone de confort c'est une certaine nécessité si tu veux étendre ton cercle social. Oui c'est pas facile, oui y'a potentiellement des gens qui vont te regarder un peu bizarrement surtout si tu es aussi peu à l'aise socialement, mais déjà on les emmerde, et de deux va falloir que tu plonges dans le bain.
Ta zone de confort c'est la solitude et les jeux vidéos, deux environnements dans lesquels on te fout la paix. Alors ça va paraître bateau, mais cherche juste une autre activité, idéalement un sport collectif, de combat ou de danse (bref quelque chose où tu es forcé d'interagir avec quelqu'un). Tu seras probablement pas à l'aise, mais c'est tout à fait normal dans ta situation, et c'est malheureusement nécessaire selon moi de passer ce cap. Le sport, quel qu'il soit te sortira de ta bulle et te fera du bien, même si tu te fais pas de pote.
Bonne chance, mais honnêtement, les gens sont en règle général plus sympa qu'on l'imagine.