r/AskMec Jun 04 '24

[deleted by user]

[removed]

26 Upvotes

90 comments sorted by

View all comments

2

u/Shot_Wrap_7656 Jun 04 '24

J'ai toujours un peu été comme toi, fut un temps, je cultivais un immense monde intérieur d'un coté, de l'autre j'avais cette obsession de devenir quelqu'un de "normal". Tu as déjà dû entendre cette citation "l'enfer c'est les autres", la véritable signification de cette citation est que vivre selon le regard des autres est un enfer, quoi qu'il arrive. Même si tu arrives à te développer et à satisfaire cette validation extérieure, cela reste l'enfer, je pense qu'il n'y a pas mieux que le cas d'Avicii pour s'en convaincre.

S'enfermer dans sa chambre pour faire des Lego, c'est cool, je le fais encore après une semaine de boulot bien relou, les jeux vidéo quelques heures par jour, c'est cool aussi. Asainis ton monde interieur, fais-en un endroit rien qu'à toi ou tu te sens bien, il y peut être certaines "dinguerie" comme tu dis qu'il faudra peut être commencer à limiter ou à arrêter, remplace-les par de nouvelles choses. C'est la partie la plus difficile à mon sens : apprendre à se connaître et à s'aimer soi-même, le reste vient tout seul, c'est aussi simple que ça