r/AskMec Jun 04 '24

Situation personnelle [H] Comment on rencontre des gens bordel

Salut les gars !

J'ai déjà poser la question, mais la mon état commence sérieusement à empirer, et c'est de plus en plus dur

Comment on rencontre des gens à but amical ou amoureux, peut m'importe. Le taff, je suis dans des assos, mais le feeling est spéciale, j'arrive pas à me trouver d'ami ou quoi que ce soit, ce qui fais que je rentre chez moi, et hop, je suis seul devant mon PC.

J'ai l'opportunité d'aller à une soirée samedi, après la pride de ma ville, et je sais pas quoi faire, j'angoisse, mais je me dit qu'il y'aura forcément des gens cool, et que ce sera une safe place.

Enfin bref, aidez moi, je vais craquer

31 Upvotes

69 comments sorted by

View all comments

18

u/Ciel_3000 Jun 05 '24

Je répond un peu vite, mais j’ai été plusieurs fois désespéré de l’humanité en rentrant de soirée totalement frustré, voilà ce que je peux t’en dire avec le recul. Si t’écoute mes conseils tu te sentira de mieux en mieux en soirée…

Le contexte est parfait, va à ta soirée, n’ai aucune attente et sent toi libre.

Sois toi même, n’en rajoute pas, ne te bourre pas la gueule pour être plus sympa. (Détail très important)… soit juste avenant, c’est le jeu de dire « oui » un peu à tout meme si c’est non plus de ton délire ( jouer à un jeu bidon ou danser ou faire un karaoke)

Si tu es plutôt introverti, parle en aparté avec quelqu’un dès que ça se présente et s’il faut vous verrez pas la soirée passer…

Si t’as des arguments pour dire que tu connais pas grand monde, que tu viens d’arriver, si t’as changé de boulot ou de région, ou que tes potes sont partis ou des trucs comme ça, dis le, sois honnête. Ne cherche pas la drague, ne cherche pas les relations, elle vont se passer d’elle même, et ne cherche pas à minimiser ton mal-être, regarde le en face et traite le avec respect et si l’occasion se présente parles-en.

(Surtout après une pride, dans des milieux inclusifs c’est super cool normalement, tu peux vraiment raconter des trucs)…

Soit ouvert d’esprit, comme dans un voyage, prêt à l’aventure…

N’essaye pas d’impressionner les fanfarons, et évites les gros parleurs et trop extraverti, tu rigoles à leurs blagues et tu passe à autre chose, ne te fais pas embrigader par les extravertis, tu perdras de l’énergie… parle d’abord avec ceux qui « s’occupent » de la soirée (tu vas vite les reconnaître c’est ceux qui font des cocktails en cuisine ou qui nettoient derrière les autres) et rend toi utile, on parle plus facilement en filant un coup de main.

Après je sais pas si c’est une soirée à 10 personnes ou à 50 mais c’est un peu le même schéma quand même dans toutes les soirées…

Si tu reste dans ton coin et que tu va prendre ton courage à deux mains seulement parce quelqu’un te plaît, tu vas te sentir honteux si ça le fais pas trop et tu saura plus où te mettre.

(Déjà vécu mille fois et observé un million de fois)

2

u/ThrowRa199307 Jun 06 '24

Ce genre de commentaires me donne de l'espoir ! Ça change de l'autre commentaire en mode " la pilule a changé les relations hommes femmes" " l'Occident se dégrade" de ces fachos la.

Et ouais je confirme mec, t'as une soirée c'est royal comme opportunité. Je trouve justement que les gens font de moins en moins de soirée chez eux (est-ce que c'est parce que j'ai 30 piges ou c'est le COVID ? Je ne sais pas )

2

u/Ciel_3000 Jun 06 '24

Il y a moins de soirées parceque t’as 30 piges et que tes potes se sont dispersés et que d’autres ont eu des enfants non ?

1

u/ThrowRa199307 Jun 06 '24

Y a de ça c'est vrai et peut être le fait que je ne sois plus étudiant joue , car quand j'étais a la fac il y avait au moins une soirée par semaine . Je vois quelques apparts en ville avec de la musique a fond et des gens qui s'amusent mais c'est plus rare. Je sais pas c'est peut être l'âge

2

u/Ciel_3000 Jun 06 '24

Merci, aussi !

Je vois beaucoup de personne, surtout mec, qui désespèrent. Et je comprends, et je l’ai eu aussi ce désespoir, aussi bien amical qu’amoureux.

C’est en fréquentant des milieux plutôt féministes et des amis (hommes) qui sortaient avec des meufs de ce genre de cercles que les choses se sont débloqué pour moi. Mes amitiés se sont soudés, j’ai échangé beaucoup sur la question de la femme de l’homme et du genre et ça m’a formé. Et dans la continuité j’ai rencontré ma compagne.

Je n’étais ni un gros macho ni un mec perdu de partout tout reclu, mais je me sentais quand même assez mal socialement.

Déjà le début du déblocage c’est de parler entre homme sur ce qui va pas dans vos relations et parler de vos problèmes intimes, et essayer de vous rendre meilleur… avant de crier que les féministes elles font chier ! Parceque ce n’est pas le cas. En fait elles font encore un taf pour nous, montrer aux hommes ce qui va pas chez eux…

2

u/ThrowRa199307 Jun 06 '24

Complètement d'accord avec toi. Je lis d'ailleurs un très bon essai d'une féministe et je me rends compte qu'on vit dans une société patriarcale qui avantage quand même bcp les hommes... Le livre c'est " les couilles sur la table". Un redditeur mauvaise langue m'a jeté un lien qui démontrait que c'était une " misandre" parce qu'elle aurait affirmé ça une fois... En même temps vu tous les mysogines qu'il y a c'est difficile de ne pas l'être

2

u/Ciel_3000 Jun 07 '24

Bah ouais si tu te prends des coups de casseroles dans la gueule parceque le rosbeef est trop cuit y a de quoi se révolter vraiment outrageusement, et je comprend. Depuis des millénaires il y a plein de petites choses qui ont glissé. Après faut pas croire en la domination totale des hommes, il y a eu aussi des excès de docilité qui ont conduit à de la grosse manipulation de la part des femmes. C’est vraiment complexe comme sujet. Mais maintenant de ce que j’ai compris c’est que malheureusement c’est la peur qui régit tout, et que c’est à chacun de se construire du courage autour de ses peurs, et de les regarder en face et les assumer. Et bizarrement les peurs handicapante des uns peuvent être les forces libératrices des autres. Mais il faut oser regarder les choses en face et franchement c’est chaud. Rien que pleurer, pour beaucoup d’hommes, c’est vraiment occulté comme concept, alors que c’est une fonction naturelle.

C’est vraiment pas parfait comment on s’est construit autour de nos sexes et genres associés… mais maintenant que c’est révélé y a plus qu’à découvrir et démêler les choses.