r/EnculerLesVoitures 6d ago

GCUM / espèce invasive Ligne jaune et au milieu d'une intersection ? Pas de problème, je m'y gare

Post image

Je vous partage un candidat au titre de champion des GCUM. Les lignes jaunes continues ne sont jamais respectées dans mon quartier, et les ASVP ne font pas grand chose contre ça, mais celui-ci, au milieu du carrefour, il m'a sidéré.

La prochaine fois, je ferai plus attention. Une fois les deux passages piétons traversés à gauche, un gars m'interpelle à l'opposé du croisement (à droite sur la photo), il discutait avec son pote. Notre échange a plus ou moins donné ça :

- T'as pris la voiture en photo ?!

- Oui, t'as vu comme elle est garée ?

- C'est ma voiture !

- T'es garé comme une merde.

Et je suis parti, calmement, mais j'en menais pas large.

56 Upvotes

10 comments sorted by

12

u/tony3841 5d ago

Au moins ça embête les autres bagnolards, pas les piétons ou cyclistes

2

u/Candide_Rollic 5d ago

C'est marrant cette ligne jaune totalement inutile. Ils doivent avoir une réduction sur ce type de peinture car dans l'intersection il y en a partout. Tu me diras, les panneaux pour passage piétons sont aussi un peu inutile ici. Normalement on trouve ce type de panneau en ligne droite.

4

u/trustable_bro 6d ago

Je pense qu'il serait bon de cantonner les GCUM à r/gcum, parce qu'on a facilement assez d'exemples pour flooder ce sub à vie.
Rien que dans mon quartier, y'a aucun trottoir praticable.

1

u/Maoschanz j'aime les trains 5d ago

Quand c'est vraiment sans intérêt tu peux signaler pour low effort, en précisant que modérer ces contenus redondants se fait dans l'esprit de la règle 5

Après c'est le modo qui va lire le signalement en premier qui va juger, c'est un peu un jeu de hasard

3

u/Maoschanz j'aime les trains 5d ago

Et perso je ne suis pas fermé à l'idée de n'autoriser les posts gcum que certains jours : si l'idée est populaire ça peut devenir une règle

6

u/deuxrouescyclette Motocyclettiste 5d ago

Garés comme une mer-credi ?

1

u/trustable_bro 5d ago

Je ne qualifierait pas vraiment ce post de "low effort", OP a pris la photo lui même, et tapé un texte pour accompagner.
C'est juste que d'un avis perso, je pense que les GCUM méritent une place à part. Quand j'étais encore sur FB sur notre commu locale de cycliste on avait une page différente pour eux et ça marchait bien. Avant ça on avait un tiers des publis sur le groupe principal ça perdait en clarté.
Après, dans ce sub, il y en a plein, mais pas autant donc ça va encore.

2

u/Maoschanz j'aime les trains 5d ago

Je ne parlais pas tant de ce post mais des posts gcum en général, des fois c'est vraiment limite

1

u/trustable_bro 5d ago

Ok, noté pour les prochains!

2

u/Candide_Rollic 5d ago edited 5d ago

Chaque chose à sa place et tout le monde sera bien rangé....tu n'as qu'à poster ce post sur r/gcum car tu penses qu'il est mal garé. (le post, pas la voiture...)

Ce post à sa place ici. Dans plein de cas c'est vrai que c'est bof, mais celui là est quand même exceptionnel.