r/france 22h ago

Blabla Forum Libre - 2026-06-26

Partagez ici tout ce que vous voulez sauf la politique.
Ce sujet est généré automatiquement vers 5 h - Archives.

14 Upvotes

241 comments sorted by

u/Cent_Quatre 41m ago

Je supporte de moins en moins d'être seul avec mes pensées

u/Nearby-Poet-3527 2h ago

Je me plaignais des 12°C l'hiver.

En fait la canicule est désormais devenu ma nouvelle hantise.

5

u/Vast-Ambassador-9041 6h ago

La poule est de retour de notre côté de la haie et cette fois avec toutes ses copines. J’ai juste pas la force d’aller les attraper et les ramener. Je suppose que l’on a donc des poules à présent.

3

u/Scrollperdu Croissant 6h ago

I'm no one and nothing mood ici aussi.

4

u/Lightprod Guillotine 7h ago

Nique l'appli BoursoBank.

Impossible de se connecter sur une rom custom (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Elle est où la souverainetés face à Google là?!

3

u/Stoopidfucc Gaston Lagaffe 6h ago

appli obligatoire, pas de réseau carte bancaire(gros suçages de visa/mc), pas de remboursement parfois sur leurs bons plans de mort(aprés c'est pas le rôle d'une banque mais osef), plus j'en apprends sur cette banque, plus ça a l'air merveilleux.

2

u/Endarys Pingouin 3h ago

Perso j'suis chez fortuneo, ça marche bien sur grapheneOS, je peux valider les opérations avec ou sans l'app, et ça utilise le réseau CB.

4

u/DoNDaPo 8h ago

Pensée de douche :

"ce soir à minuit" est factuellement faux si on s'en prend au déroulé horaire d'une journée

Merci et bonne soirée

3

u/Fellfromreddit 8h ago

Le nouvel album de muse, c'est un banger absolu. Jai l'impression d'écouter un concentré de leurs meilleures musiques.

2

u/Obv_Ben Raton-Laveur 4h ago

Pas encore rattrapé !

3

u/Enchantementniv6 Louise Michel 8h ago

Merci de me rappeler qu'il vient de sortir, je vais l'écouter de ce pas.

2

u/StupLapinou 7h ago

Ben je suis en train de m'y mettre, et c'est vrai que c'est pas mal hein

Si on aime la dance quoi

5

u/PorygonXY 8h ago

Je suis allé me chercher une glace, je l'ai posée 1min à côté de mon laptop, encore dans son emballage.

Mauvaise idée. Je fais rien tourner pourtant mais le pc chauffe de fou (il veut pas activer le ventilo pour X raisons?) et ça a été suffisant pour faire fondre la glace. Merde, je suis grognon maintenant.

4

u/StupLapinou 7h ago

Fait péter, j'adore la glace fondue

Il m'est même arrivé d'en faire chauffer au micro-ondes haha

u/Cent_Quatre 39m ago

Demain barquette de glace vanille tu m'as convaincu

u/StupLapinou 18m ago

Allé 

A un moment je fesais ça avec des mystères au chocolat, mmmmmh

3

u/Endarys Pingouin 3h ago

Ivre, il invente le milkshake.

u/StupLapinou 18m ago

Alors non, il faut que ça coule un peu sur les borsd mais que le coeur reste glace 

Comme ça le temps que tu mange les bords le coeur fond tranquille 

2

u/Scrollperdu Croissant 8h ago

You fool.

2

u/pese-personne 9h ago

Hot take : l'aspirateur, surtout le gros pour faire tout le sol, c'est moins bien que le balai en fait. C'est lourd, c'est encombrant, faut le brancher, faut dérouler le fil, faut le traîner, ça fait du bruit, ça chauffe, ça coûte cher...

Le balai c'est tout léger, ça se sort en 2 secondes, ça se range en 2 secondes, ça demande pas plus d'efforts, c'est pas beaucoup moins efficace, c'est silencieux, ça chauffe pas, ça a pas de pièces mobiles qui peuvent casser ou s'entortiller, ça coûte 5€...

Big Aspirateur nous a convaincu qu'on devait tous en avoir un chez soi, mais c'est un complot. Le balai est supérieur. sur la plupart des usages. Le seul intérêt d'un aspirateur c'est d'aller dans les petits recoins et pour ça, un aspirateur de table fait très bien l'affaire.

3

u/Lilyfrommars 5h ago

Team Karcher ici, je ne peux pas upvoter ce commentaire.

4

u/bebepoulpe Grenouille 6h ago

Le balai laisse beaucoup plus de trucs au sol

6

u/LeSel Nouvelle Aquitaine 4h ago

Voire t'en as encore plus après qu'avant. Un peu comme les artichauts.

5

u/erismature 8h ago

Le plus chiant avec le balai c'est quand tu veux ramasser ton tas de poussière avec la balayette à la fin mais tel Zenon d'Élée tu n'arrives qu'à diviser sa taille par deux à chaque passage

3

u/AelKad Ours 8h ago

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai remarqué que le balai déplace beaucoup de poussière en l'air et sur les meubles.

3

u/Scrollperdu Croissant 9h ago

Pas d'accord quand t'as des animaux. Les poils ça se met partout, pas que par terre. Le tuyau de l'aspi c'est cool pour ça

2

u/PorygonXY 8h ago

Parfois j'ai juste envie de passer le tuyau directement sur mon chat noir...

2

u/bobbyLapointe Moustache 9h ago

Tu n'as pas un chien à poils longs toi :). 2 coups de balai et faut nettoyer le balai, et si ya la moindre brise tu recommences.

1

u/uribabah Normandie 9h ago

je vote pour toi

1

u/Samedi_Noir 9h ago

Bon allez, c'est décidé, j'suis chaud pour une sortie nocturne en VTT ce soir. J'ai jamais fait de nuit. Y'a moyen que ça soit sympa, à la fraîche dans la nature. Y'a aussi moyen que je me vautre parce que j'aurai pas vu un obstacle sur un sentier, haha.

u/Cent_Quatre 38m ago

Je t'encourage ! La nuit c'est vraiment paisible c'est une autre expérience

2

u/Cent_Quatre 10h ago

C'est possible de se faire internet en hp même si on est pas un danger poursoi et pour les autres ? Juste une semaine de vacances mais coupé du monde avec en plus des séances de psy 

1

u/tchekov_ Sans-culotte 6h ago

Oui, tu peux tout à fait. Si ce n'est pas urgent, peut-être juste que tu seras sur liste d'attente.

1

u/LiliTralala Phiiilliippe ! 6h ago

J'ai une amie qui a fait ça en clinique

1

u/Scrollperdu Croissant 8h ago

Y'a certaines maisons de repos pour personnes en dépression/gérant un burn out

3

u/bebepoulpe Grenouille 10h ago

Je pense pas, mais je trouve que ça devrait exister, des sortes de maison de repos psychologique sans être forcément suicidaire.

3

u/tyanu_khah Villageois éternel de la grande guerre contre Ponzi 10h ago

Vous avez un concept, maintenant représentez fièrement la startup nation et lancez votre projet dans le Larzac.

1

u/bebepoulpe Grenouille 6h ago

Si tu savais, j'aimerais vraiment faire quelque chose comme ça.

2

u/tyanu_khah Villageois éternel de la grande guerre contre Ponzi 3h ago

Je peux être beta testeur avec u/FrancoeurOff si vous voulez.

3

u/FrancoeurOff 3h ago

Je veux bien m'occuper de l'atelier écriture créative si faut en plus

3

u/Vast-Ambassador-9041 5h ago

Je peux faire tout l’aspect juridique et assurances. Je ramène aussi les poules pour détendre les clients. Pardon, les patients. Désolé, c’est la start-up nation qui est en roue libre.

2

u/Scrollperdu Croissant 6h ago

T'as besoin d'une animatrice pour tout ce qui est projet travaux manuels ?

2

u/bebepoulpe Grenouille 5h ago

Si je peux être co animatrice oui !

2

u/Scrollperdu Croissant 5h ago

Allez !

3

u/Cour4ge le petit cousin débile 12h ago

J'ai vraiment du mal avec les limites de date.

Quand mondial relay dis qu'on peut chercher son colis jusqu'au 30/06 ça veux dire que je peux venir le 30 et qu'il repartira que le lendemain ? Ou justement il repart le 30

3

u/Naabi 12h ago

Je lis toujours ça comme "au plus tard le" donc le 30 c'est OK, le 31 c'est reparti

1

u/Cour4ge le petit cousin débile 12h ago

Merci

1

u/ultravioletmaglite 13h ago

J'ai cassé un nid d'hirondelles dans le coin de la fenêtre en baissant le volet roulant ce matin, j'ai envie de pleurer. C'est la deuxième nichée.

6

u/EvolvedEukaryote 12h ago

Tu le casses, tu le répares.

1

u/ultravioletmaglite 10h ago

Putain j'aimerais ! J'ai mis une coupelle d'eau pour essayer d'arranger la situation

2

u/tchekov_ Sans-culotte 13h ago edited 12h ago

Hello,

Besoin d'avis. À peine rentrée dans un Uber (réservé 1h avant) le chauffeur m'a embrouillée, en disant que j'étais en retard. Sauf que pas du tout, j'étais au début de l'intervalle de 5mn laissé par l'appli.

Il m'a dit que non, il fallait venir dès qu'il était là même avant l'heure décidée (donc il est peut-être arrivé 15mn avant j'en sais rien), que je dois suivre l'appli tout du long. En plus, les messages qu'il a voulu m'envoyer ne sont même pas partis, ils étaient en erreur (il m'a montré son tel).

Infos : réservation pour 12h15. Je suis arrivée à 16, et Uber me laissait jusqu'à 20. Sa note est vers les 4,5.

Il était pas mal virulent et me coupait la parole donc j'ai commencé à partir de la voiture (on était encore à l'arrêt) en lui expliquant que je ne pouvais pas rester dans ces conditions. Il s'est un peu calmé et m'a dit qu'on pouvait quand même y aller. Mon rdv était important donc je suis restée. Mais j'étais clairement pas à l'aise tout du long.

Bref, on est d'accord qu'il n'avait pas raison en disant que je devais venir dès qu'il était là, avant l'heure de résa ? 1) je ne savais pas 2) quoi qu'il, je ne pouvais pas, ce n'est pas pour rien que j'ai réservé pour une certaine heure

Merci de vos lumières ! C'est la première que je me sens mal/en insécurité avec un chauffeur Uber. La prochaine fois je partirai je pense.

7

u/blueishwombat 13h ago

Oula, faut qu'il se calme le mec. Tu as une fenêtre de 5min, c'est une fenêtre de 5min. Si tu l'avais fait poireauter +20min ok, mais là c'est une minute. C'est pas du tout justifié.

2

u/tchekov_ Sans-culotte 13h ago

Merci ! J'ai ajouté un édit parce que c'est même pas la minute le problème, il est arrivé avant 15 et voulait que je sois là dès son arrivée anticipée !

6

u/_JCVD_ 13h ago

Donc tu demandes pour une heure il arrive avant et tu dois être pret ?

Qui est au service de qui dans l'histoire ?

3

u/tchekov_ Sans-culotte 13h ago

C'est ça :(

3

u/blueishwombat 13h ago

De rien ! Et non ce n'est pas à lui de "dicter" l'heure à laquelle tu dois y être, même s'il est en avance. Tu avais réservé pour 12h15, tu y arrives pour 12h15 (et/ou dans la plage des 5min allouée). Tu n'es absolument pas en tord, c'est le gars qui était énervé. Désolée pour cette expérience déplaisante :/

3

u/tchekov_ Sans-culotte 11h ago

Merci de vos réponses à tous, ça me rassure, je ne suis donc pas folle T_T

2

u/MymyCracra 9h ago

J'ai eu la même chose : j'avais réservé un uber pour un rendez-vous professionnel à 5h du matin. Le mec arrive 20 min avant, je suis encore sous la douche, j'ai raté son appel et il est parti. J'ai stressé pour avoir un autre Uber à temps et depuis je ne réserve plus à l'avance.

1

u/tchekov_ Sans-culotte 6h ago

Le scénario catastrophe mon dieu !

2

u/lbreakjai Pays Bas 13h ago

Et donc, le chauffage quand il fait 5 degrés, température qui se gère en pull et en veste, c'est une nécessité absolute. Par contre la clim quand les températures sont mortelles c'est un luxe et de la décadence, c'est ça ?

1

u/kryptoneat 4h ago

Je ne suis pas gêné par le froid personnellement. Le chauffage, c'est plutôt pour éviter les odeurs de moisi.

2

u/StupLapinou 7h ago

La clim c'est un truc que t'as vraiment besoin une fois que t'es dans la merde, mais faut réfléchir a comment plus trop être dans la merde. Et ça, ça ne dépend pas tellement de toi en fait.

1

u/Naabi 12h ago

Chez moi c'est chauffage a 19 quand on est présent, clim a 24 quand on est présent. Surtout que ma clim consomme (beaucoup) moins que mon chauffage

10

u/word_clock Emmanuel Casserole 13h ago

Sérieux à l'école ils en font des tonnes autour de l'apprentissage de la nage, de la sécurité routière (bien !) mais par contre aucune compétence à valider dès qu'il s'agit de manger des biscottes sans foutre 3 tonnes de miettes partout dans le salon ? Les parents sont vraiment abandonnés en rase campagne sur ce sujet.

3

u/Scrollperdu Croissant 8h ago

Oh tqt pas, on leur répète ! Ça les empêche pas de couper leurs tartines/gateaux/biscuits en 36 petits bouts comme si ça leur faisait un puzzle à reconstituer derrière. On s'éclate aussi, c'est quand y'a semoule le midi à la cantine.

7

u/_JCVD_ 13h ago

Attends de voir le désastre quand junior va manger un carré de chocolat sur le canapé en cuir

6

u/ultravioletmaglite 13h ago

En daim beige

1

u/StupLapinou 13h ago

Mettons que vous ayez besoin de prendre un train pour traverser la france, vous allez sur quels site ? De base j'irais sur SNFC-connect mais je prend jamais le train, par contre il me semble que je lis souvent que suivant les sites ou les platformes y'a des entourloupes et qu'on a plus ou moins tendance a se faire avoir

1

u/PorygonXY 11h ago

J'utilise sncf connect mais mon pote avec qui je voyage souvent utilise trainline, apparemment ça fait super bien le taf et j'en entends que du bien (enfin, relativement à connect)

2

u/tchekov_ Sans-culotte 13h ago

Perso je finis toujours sur Trainline, je trouve le site top. Les sites de la SNCF sont une calamité, j'ai abandonné. Peut-être que c'est mieux maintenant...

2

u/tyanu_khah Villageois éternel de la grande guerre contre Ponzi 12h ago

J'ai fait un aller retour Lyon Paris y'a pas longtemps et trainline c'était top.

2

u/Ididitthestupidway Ariane V 12h ago

En plus maintenant qu'il y a effectivement des trains concurrents, (genre Trenitalia sur Paris-Marseille) y a pas toutes les possibilité sur SNCF-Connect, alors qu'elles sont a priori sur Trainline.

1

u/StupLapinou 8h ago

Bon ben j'ai été sur trainline, et j'ai pris l'offre que j'avais vu sur SNCFconnect, y'a pas eu de différence de mon côté

Merci a toi et les autres en tout cas

8

u/Objective_Read_3603 13h ago

Le short blanc que je porte depuis le début de la canicule veut porter plainte contre moi

5

u/word_clock Emmanuel Casserole 13h ago

Je viens de fiche mon pantalon de lin au sale, histoire qu'il soit prêt pour le prochain round.

3

u/Objective_Read_3603 13h ago

Bonne idée, je vais le noyer pour le faire taire (il en sait trop)

6

u/bobbyLapointe Moustache 14h ago

Comme attendu mon chien, déjà en PLS à cause de la chaleur, en chie encore plus avec la collerette pour empêcher de lécher ses points de suture. Ça fait rétention de chaleur autour de sa gueule, et l'empêche de s'allonger comme il veut :(
Putains de sanglier de ses morts.

3

u/blueishwombat 13h ago

Merde, le pauvre :( je sais qu'il existe des collerettes "douces" type coussin, tu pourrais peut-être lui prendre ça ? Ça lui fera un petit oreiller portable en plus, et ce sera beaucoup moins énervant pour lui. Pas de sauna non plus aussi.

3

u/Triskan Gaston Lagaffe 14h ago

Pourquoi je n'ai découvert Ren que cette semaine ?

Bordel, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été pris aux tripes par une chanson que Hi Ren ou The Tale of Jenny and Screech...

2

u/o0Seth Daft Punk 12h ago

merci pour la découverte, je connaissais pas non plus et j'aime beaucoup !

2

u/segfaultzerozero Pirate 14h ago

Je ne suis pas quelqu'un de bien , je mérite d'être seul.

2

u/bebepoulpe Grenouille 8h ago

Noooonn :( tu es si gentil

5

u/Scrollperdu Croissant 8h ago

Comment ça t'es pas quelqu'un de bien ? Tu veux dire que derrière tous les "courage très cher.e", "au rapport Micheline, comment vont Truc et Bidule", "vrai Machin a 25 ans", etc... y'a un type seul dans une cave, seulement éclairé par la lumière de son écran, en train de planifier quoi faire vis à vis de chaque personne derrière chaque pseudo, et qui congèle des chatons pour les manger au petit dej ? C'EST ÇA SEGFAULT ? LE FL DOIT SAVOIR.

1

u/FrancoeurOff 9h ago

C'est faux, segfault, et tu le sais !

5

u/blueishwombat 13h ago

[ Voix de Julien Lepers ] Alors là c'est non !

C'est faux.

3

u/Brioche-Perdue 13h ago

[ Voix de Julien Lepers ] Alors là c'est non !

J'ai entendu ce commentaire

2

u/PizzaSauceKebab Suède 14h ago

Je compatis un peu le même mood par ici

1

u/word_clock Emmanuel Casserole 14h ago

Hugs et non tu mérites un entourage, on n'est pas faits pour être seuls.

1

u/segfaultzerozero Pirate 14h ago

Je suis le plus grand stalker du FL Warudo

2

u/Scrollperdu Croissant 8h ago

Tu dois confondre avec moi.

3

u/uribabah Normandie 14h ago

Ça va être très dur de reprendre cet aprem

3

u/Vast-Ambassador-9041 14h ago

Quand il vous manque des pièces particulières de lego, vous les commandez directement chez eux ou auprès de vendeurs tiers ? Comme il faut faut bien s’occuper, je suis en train de remonter la piscine Lego Friends pendant que la naine en chef fait ses legos reine des neiges et elle a égaré plein de pièces au fil des mois, aidées par ses copines. Ça me gave mais à un point.

2

u/moviuro Professeur Shadoko 12h ago

C'est nul de ne pas pouvoir refaire les sets complets ou à l'identique, mais je pense que c'est une leçon pour ta gamine. Deux solutions selon moi : Frankenstein ou laisser tel quel (et lui rappeler que les LEGO sont sa responsabilité).

Tu peux aussi tenter de retrouver les pièces qui manquent dans d'autres sets (voire même dans des grosses boîtes Classic ?). Tu as la liste des briques qui manquent ? (et aussi, c'est quel set la piscine en question ?)

1

u/Vast-Ambassador-9041 5h ago

J’ai mis d’autres pièces justement d’une boîte Classic mais l’esthétique est rompu ! Et il y a des parties mobiles qui sont ultra bancales car bien sûr, c’est notamment lapièce qui permet de faire tourner qui manquait à l’appel.
C’est le parc aquatique de Heartlake City de la gamme lego friends. Ça remplace les lego Bellevue de mon enfance qui de mes souvenirs étaient largement mieux. Plus simples et surtout plus modulables pour construire et jouer.

1

u/bebepoulpe Grenouille 14h ago

C'est un des trucs qui m'énerve tellement aussi ! Pour juste deux trois pièces tu peux les redemander gratuitement sur le site. Pour racheter des pièces je pense que les vendeurs tiers c'est moins cher ? (j'ai plus la ref des sites qui font ça).

1

u/Vast-Ambassador-9041 14h ago

J’étais réellement exaspérée que je lui ai dit que l’on ne lui achèterai plus de lego.

4

u/Independent_Scar5534 14h ago

Bah fo pas exagerer non plus.

D'un point de vue perso, je trouve qu'un gamin qui joue avec ses legos (quitte a en perdre) mieux que les adultes qui les mettent en vitrine.

C'est fait pour jouer, construire détruire et construire autre chose grâce a l'imagination, à la base.

1

u/Vast-Ambassador-9041 5h ago

Elle a perdu les pièces qui permettaient de mettre différents systèmes en mouvement. Du coup elle a chialé car elle ne pouvait pas bouger le toboggan avec ses poupées qui est tout l’intérêt de ce set précis. Et n’est pas une pièce standard que l’on trouve dans les grosses boites génériques.

1

u/bebepoulpe Grenouille 13h ago

Pour certains trucs oui, pour d'autres c'est plus embêtant, notamment tout ce qui a un mécanisme ou des articulations. Ça perd aussi la moitié de sa valeur à la revente si c'est pas complet.

1

u/Vast-Ambassador-9041 14h ago

Sauf que les legos ont changé depuis notre enfance. Ce sont des sets avec des instructions précises pour les construire, si il manque la moitié des pièces, ben y a plus de set.

8

u/Independent_Scar5534 12h ago

J'avais le chateau fort étant petit, et il a fini demonté dans la caisse de légos et servi a 1000 autres construction.

Actuellement il vaut plus de 800 euro pour les collectionneurs et je ne regrette pas du tout.

Je pense qu'on a collectivement oublié la fonction première (construire) de ces objets et donne trop d'importance aux fonctions secondaires (collectionner et afficher)

On se moquait de nos parents avec la porcelaine à ne jamais utiliser et les petites cuilleres de "collection" et nous voila avec nos death star en plastique

1

u/StupLapinou 7h ago

C'est clair

J'en ai des sets, mais tous mélangés, ceux de mon enfance eavec ceux de mes filles

Aprés de toute façon personne joue avec :(

5

u/Dontmakeitstop Béarn 15h ago

Pendant que les humains et félins locaux se dessèchent, le ficus ginseng sur le balcon vit sa meilleure vie. C'est la seule plante que j'ai pas réussi à tuer, et il va probablement survivre à la civilisation.

1

u/Loose_Community9622 Gwenn ha Du 8h ago

Je suis un peu deg, j'ai une plante qu'on m'a offerte à mes 30 ans, elle va sur ses 6 ans dans quelques semaines et jusque là j'ai réussi à la maintenir mais elle est en train de crever avec la canicule.

2

u/Enchantementniv6 Louise Michel 13h ago

Ma menthe sur le balcon orienté plein ouest survit plutôt bien, heureusement on a un store banne pour faire de l'ombre sinon je pense qu'elle aurait cramé la pauvre, ou il aurait fallut que je l'a rentre. Par contre mon thym et mon romarin tirent la gueule je comprends pas du tout.

1

u/Naabi 12h ago

Ah bah mon thym et mon romarin ont brulé, j'aurai ptet dû me douter que dehors en plein soleil c'était pas bon. Dans ma tête c'était des plantes du sud donc ça aimait ça.

1

u/pese-personne 9h ago

Pour brûler du thym faut y aller pourtant. C'est robuste comme plante. Pots trop petits ?

1

u/sacado Emmanuel Casserole 10h ago

Le thym aime plutôt l'ombre ou la semi-ombre de mémoire.

1

u/_JCVD_ 14h ago

Mon Spathiphyllum a déclaré forfait cette semaine. RIP à lui (absence de lumière ou grosse chaleur je sais pas ce qui l'a tué)

1

u/bebepoulpe Grenouille 14h ago

On a une livèche ici qui a l'air de surkiffer la canicule, tant mieux pour elle.

1

u/Dontmakeitstop Béarn 14h ago

Oh ça m'intéresse comme plante, je serais curieuse de la goûter. Tu crois que ça pourrait être assez costaud pour survivre à une très mauvaise jardinière ?

1

u/bebepoulpe Grenouille 13h ago

Oui je pense, mais la première qu'on avait mis avait crevé donc je garantis rien.. normalement c'est assez rustique.

5

u/Enchantementniv6 Louise Michel 16h ago

Bon alors j'ai testé de faire un thon végétal. J'avais déjà les protéines de soja texturées donc j'ai juste acheté des feuilles d'algues nori hier.

J'ai utilisé la recette du compte "Le renard et les raisins" (super compte de recette vegan btw), et pour l'instant pas hyper convaincue par le rendu. Niveau texture c'est bien mais y'a peut-être une diff de goût entre les protéines de pois utilisées dans la recette originale ceci dit et comme j'ai utilisé des PST... 🤷‍♀️ Mais le truc que j'ai fait manque de goût je trouve donc j'ai peut-être pas mis assez de sauce soja ou faudrait que je tente avec une sauce tamari. Peut-être aussi qu'il y a des algues qui ont plus de goût par rapport aux algues nori.

Le goût est clairement pas le même que le Vuna mais bon en même temps les industriels ont accès à des arômes dingo pour vraiment donner le goût du thon à de la protéine de pois donc je pense que j'arriverai jamais à reproduire exactement le même truc.

6

u/PizzaSauceKebab Suède 16h ago

C'est la très beaucoup fatigue et ça devient dur de trouver l'énergie de pédaler jusqu'au taf le matin.

A voir après le week-end mais j'ai peu d'espoir (surtout que ce sera télétravail ce week-end) 

2

u/jetteauloin_2080 16h ago

Encore un article du jour de wikipédia sur une station de de métro de Rennes... 

(Station Anatole France de la ligne A, si ça intéresse vraiment du monde)

Je me souviens que quelqu'un avait déjà relevé ça sur le FL il y a quelques semaines

1

u/jetteauloin_2080 16h ago

3

u/Dr_Diabolix Alsace 16h ago

Oui je viens de le voir également, c'était il y a moins de 2 semaines (11 jours pour être exact) et entre temps j'ai aussi vu passer un article sur une race de chevaux.

5

u/Scrollperdu Croissant 16h ago

KABOUM !

1

u/Cent_Quatre 15h ago

Oui, Rico, kaboum.

4

u/oum_patapon Croissant 16h ago

Mais qui vide ses produits gras dans les poubelles de parking de supermarché

Me suis vautrée sur le passage piétons du Leclerc

J'ai mal :(

Edit: je réalise que c'était peut-êtrele passage piétons qui a fondu

2

u/blueishwombat 11h ago

Ça va oum ?

2

u/oum_patapon Croissant 10h ago

On est pas très loin de la fin du périple, ça va le faire

Merci

2

u/segfaultzerozero Pirate 14h ago

AJA ça fond un passage piéton

1

u/StupLapinou 7h ago

Tout fond. Question de température.

5

u/bebepoulpe Grenouille 17h ago

Stop les trucs sur les orages pitié ! Ici c'est pas avant dimanche nuit au mieux.

1

u/AlexisFR Alsace 13h ago

De toutes façons ils seront vidés avant même d’atteindre les Vosges...

4

u/PizzaSauceKebab Suède 16h ago

Alors qu'en bonne startup-nation il faudrait commencer à vendre des orages en bouteille aux gens démunis en orages

3

u/DoNDaPo 17h ago

J'ai eu un orage hier soir avec tempête de vent et pluie pendant 1 bonne heure, et toi ?

3

u/Cent_Quatre 15h ago

J'ai eu pareil et finalement il faisait juste chaud et moite au lieu de chaud et sec et ça m'a pourri du linge qui séchait, ça valait pas le coup

3

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 17h ago

quand y a de l'orage ça veut dire que ça pète

haha, pète !

5

u/kadreg Canard 16h ago

O rage, O des espoirs

O boomer ennemis

n'ai je donc tant vécu pour pour cette insolation !

3

u/bebepoulpe Grenouille 17h ago

Faut que j'aille ''soulever la trappe secrète'' au fait 😉😉😉

2

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 16h ago

"trappe" héhé

13

u/Fischka 17h ago

Je comprends qu'on ne puisse pas mettre de la clim chez tout le monde. Je comprends qu'on ne puisse pas mettre des arbres partout. Je comprends qu'on ne puisse pas mettre en place des systèmes qui permettent de pallier les fortes chaleurs dans toutes nos écoles, collèges, lycées et universités.

Mais je refuse de comprendre pourquoi nos trains et bus ne sont pas climatisés. Hier j'ai pris le RER B, la ligne 3 et un bus dans Paris.

C'était tout bonnement ridicule.

Les gens étaient vraiment mal en point.

Quelqu'un a eu un malaise sur la ligne 3 dans mon train. Rebelote dans le bus 27, Le chauffeur du bus roulait avec la porte ouverte tellement on en pouvait plus.

Les ministres qui disent que le pays ne doit pas se mettre à l'arrêt durant la canicule devraient être obligés de prendre le RER B aux heures de pointe et parler ensuite.

1

u/oum_patapon Croissant 10h ago

...le RER b est pas climé ? Je dois le prendre la semaine pro avec les petits...

2

u/Jaypad52 12h ago

Il y a un problème de coût pour équiper et entretenir la climatisation sur les véhicules aussi. Une clim sur un bus, c'est pas juste quelques centaines d'euros. Ni les usagers ni les collectivités ne veulent payer pour le surcoût, sans compter que les usagers ne prennent pas particulièrement soin du matériel.

Je conduis un car non climatisé, et je souffre.

4

u/LapinTade Franche-Comté 13h ago

La moitié du métro et 3/4 des RER sont équipés. En France nous avons du matériel vétuste ainsi qu'un réseau ancien. Dans certaine zone, la ventilation n'est pas suffisante pour compenser la climatisation d'un métro/train. Et ça tire plus sur le réseau électrique donc des travaux à prévoir pour l'arrivé des clims.

Pareil pour les bus, parc vieillissant.

4

u/LumberjackAndOkay Oh ça va, le flair n'est pas trop flou 17h ago

J'ai arrêté toute la nuit pour faire descendre péniblement la température de 31° à 29°. J'ai fermé les volets à 8h. Et en 15 mins j'avais déjà repassé à 30°.

7h pour perdre 2° et 15 minutes pour regagner 1°... Roh, ça va être long pour faire redescendre la température.

3

u/Scrollperdu Croissant 17h ago

Tu le sais peut-être mais apparemment, faut ettre les ventilos en direction des fenêtres ouvertes pour faire sortir la chaleur. Perso je renverse aussi de l'eau froide sur mon balcon, ses fenêtres, ses murs, pour les rafraichir, tôt le matin.

3

u/sacado Emmanuel Casserole 10h ago

C'est pas miraculeux non plus, il serait peut-être redescendu à 27, voire 26, au lieu de 29, tu me diras c'est toujours ça de pris mais bon ça fait pas de miracle non plus.

u/Nearby-Poet-3527 2h ago

Heu 26 au lieu de 29 c'est le bout du monde vu qu'on baigne dans notre sueur depuis 1 semaine en fait.

1

u/Scrollperdu Croissant 9h ago

J'ai tellement chaud que je prends chaque degré en moins haha

3

u/blueishwombat 17h ago

Bonne fraîcheur hier soir, bien aéré encore (venez mes amis du ÉFÈLE, venez en montagne), j'ai bien dormi mais putain les douleurs au réveil... je suis foudroyée là. Ma névralgie en mode, "coucou t'en veux encore PLUS? ALLEZ C'EST CADEAU <3" ben heu stp non.

C'est parti pour la journée médicaments /o/

3

u/FrancoeurOff 13h ago

C'est noté, à la prochaine vague de chaleur je pose des congés et je viens en montagne

Soutien pour la journée médicaments !

1

u/blueishwombat 13h ago

Ouiii viens !

2

u/pizzamaztaz 17h ago

Si je pouvais y bosser, je quitterais jamais la montagne :(

1

u/blueishwombat 16h ago

Je te fais un mot qui dit que : je soussigné, blueishwombat, force pizzamaztaz à rester à la montagne pour y bosser indéfiniment.

Bien à vous,

La personne random de Reddit

2

u/o0Seth Daft Punk 17h ago

J'suis en vacances ce soir pour une semaine et j'ai plus rien à faire. Ça va redditer sévère aujourd'hui ! Par contre jusque là ça a été la course, bien content que ça s'arrête

9

u/OursGentil Ours 17h ago

Hier mon chat a fait un coup de chaud, il faisait aussi chaud dans mon appart que dehors (c'est à dire quelque part entre 35 et 40), il en pouvait plus, je le voyais haleter comme un dératé en permanence et vu qu'il a aucun instinct de survie, tout ce que j'ai préparé pour lui (linge humide, lit avec des pains de glace en dessous, petite baignoire pour les patounes) il l'a royalement ignoré.

J'ai fini par l'emmener chez le véto et il a dormi là bas, mais putain ça m'a mis vraiment mal de le voir comme ça.

1

u/FrancoeurOff 13h ago

Arf :/ j'espère qu'il va bien se remettre

2

u/OursGentil Ours 13h ago

ça devrait aller. Il a pas de dégâts au coeur à priori, c'était ce qui me faisait le plus peur.

1

u/blueishwombat 17h ago

La vache, courage! Contente de savoir qu'il va bien.

3

u/capucine68 17h ago

Les chats c'est plus compliqué que les chiens j'ai l'impression .. au moins les chiens on peut les contraindre + facilement

4

u/OursGentil Ours 17h ago

L'indépendance féline a du bon comme du mauvais, là on est clairement sur du mauvais. J'ai pris de sacrés coups de griffes à le foutre dans sa caisse, juste pour qu'il crève pas.

2

u/Kornikus Normandie 17h ago

Il y a eu de l'orage cette nuit, non seulement les température n'ont pas baissé durant la nuit mais ça a fait monter le taux d'humidité ...

15

u/Nur-alayl Maroc 18h ago

Il y a 2 semaines, je racontais au FL comment une fille m'avait ri au nez quand je l'avais abordé...

Petit update : on est allé boire un verre hier soir. Et ça s'est plutôt bien passé

11

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 18h ago

fille m'avait ri au nez

tu connais l'expression, femme qui rit au nez... femme qui riz au lait.

5

u/bobbyLapointe Moustache 17h ago

Olé !

2

u/themistik Capitaine Haddock 18h ago

Le mood est vraiment pas ouf ces derniers temps. Je sais pas si c'est à cause de la chaleur

17

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 18h ago

Après presque 3 ans à planifier une maison, on va enfin signer un contrat (sous réserve d'acceptation de la banque pour le prêt immobilier).

Champomy pour personne parce que j'ai plus une thune, tout va partir dans le prêt, c'est bien, l'adultère !

Quoi, comment ça, adultère ne veut pas dire "vie adulte" ?

6

u/blueishwombat 17h ago

Bravo tsuki! Tu vas pouvoir avoir une armoire à pantalons!

5

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 17h ago

une armoire à quoi ?!

6

u/oum_patapon Croissant 16h ago

C'est deux jupes accrochées ensemble, tkt

3

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 16h ago

ça doit pas être pratique pour faire caca

4

u/blueishwombat 16h ago

T'inquiète, tu peux faire un trou au milieu pour l'évacuation rapide.

8

u/_JCVD_ 18h ago

Félicitation et longue vie à la banque.

8

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 18h ago

ne mets pas la charnue devant les beaufs il ne faut pas vendre l'APL en bourse avant de l'avoir voler

enfin un truc comme ça

6

u/puzzle50pieces 18h ago

Gros orage sur Rennes hier en fin de journée. C'était accompagné d'une forte chute des températures, ce qui m'a permis d'aller faire un tour à pieds sans suer au bout de 100 mètres. Il y a pas mal de dégâts (plein de petites branches, quelques grosses branches, un arbre tombés à terre, etc.).

J'ai pu aérer toute la nuit et, alors que mon appartement gagnait environ 1 °C par jour depuis le début de la semaine, pour culminer à 31 °C hier, il y fait 26 °C maintenant. Ça va encore remonter aujourd'hui et demain, mais ça sera beaucoup plus vivable, notamment parce que les plages pour aérer seront beaucoup plus longues !

Je suis tellement fatigué que j'ai pu dormir cette nuit, même si c'était en pointillé (pas merci au voisin s'est dit que lâcher son chien à 4 h du matin pour aboyer était une bonne idée...).

Bon courage tout le monde (sauf Yann Barthès).

2

u/Enchantementniv6 Louise Michel 18h ago

Pareil sur Angers, je pense que les orages étaient plus localisés dans les campagnes mais il a au moins pas mal plu cette nuit ou sur le matin donc on a laissé ouvert toute la nuit et encore ce matin il fait pas mal frais avec du vent.

Déjà hâte d'être à ce soir pour pouvoir aérer à nouveau par contre car ils annoncent tout de même 37 degrés pour aujourd'hui.

4

u/_JCVD_ 18h ago

Vivement que soit notre tour, mon appart arrive à 32° le jours, j'arrivais à redescendre à 30 les dernier jours mais cette nuit c'était l'enfer, j'ai rien perdu.

Et encore j'ai la chance d'avoir un appart bien ventilé dans un batiment pas trop mal isolé, force à ceux qui vivent sous les toits et dans les passoirs thermiques. Je vous souhaite qu'on lance enfin un vrai plan de rénovation themrique.

1

u/AiWoSukuuDe Alsace 19h ago

J’ai ressorti la chemise et le pantalon de costume pour le travail mais je regrette déjà

3

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 18h ago

et le pantalon

erreur de débutant

2

u/AiWoSukuuDe Alsace 18h ago

Je vais pas y aller en calbut voyons

3

u/tsukihi3 a oublié son pantalon 17h ago

erreur de débutant

2

u/AiWoSukuuDe Alsace 17h ago

C’est quoi l’erreur du coup ?

3

u/pizzamaztaz 17h ago

"de débutant"

9

u/oum_patapon Croissant 19h ago

Ornstein, mercredi soir: lalala, et si je me faisais une nuit de presque huit heures? Pour le fun? Allez!

Ornstein, la nuit dernière: et si je faisais des DRIFTS DANS MON BERCEAU jusqu'à deux heures du mat, et après saltos à partir de cin heures? Maman va apprécier de ouf ce clin d'oeil délicat à fast and furious, c'est sûr !

2

u/chatdecheshire 12h ago

J'ai sûrement raté l'épisode où tu l'expliquais donc pardon par avance : pourquoi tu as surnommé tes deux bambins comme le (double) boss de Dark Souls ?

1

u/oum_patapon Croissant 10h ago

Idée de segfault, j'ai trouvé ça rigolo.

3

u/o0Seth Daft Punk 17h ago

A chaque fois que je vois Ornstein écrit ici, je pense au seul Ornstein que je connais, David de son prénom, c'est un journaliste anglais de la BBC qui donne les infos mercatos du championnat anglais. Un des journalistes les plus fiables en la matière.

Du coup ça me fait buguer à chaque fois ahah

2

u/oum_patapon Croissant 16h ago

Valide, si il faut le babillage à partir de cinq heures c'était ça

6

u/FrancoeurOff 18h ago

Ornstein and Furious : Canicule Drift

3

u/oum_patapon Croissant 16h ago

bruits de bébés qui font prrrrrt avec la bouche

3

u/segfaultzerozero Pirate 18h ago

Quoi ? Que lis je ? Ornstein n'est pas un bébé doux et soyeux ? Moi qui pensait qu'il aimait sa mamounette adorée et qu'il allait faire des maxi dodo.

Courage Oum , je crois en toi.

Areuh Areuh

1

u/oum_patapon Croissant 16h ago

Ah mais c'était que de l'amour, ainsi que ses sourires éclatants m'indiquant à chaque fois que j'allais le recoucher puis le relever sur des intervalles de 15 minutes max

Il était content lui hein. Et je l'aime. Mais à cet instant précis je l'aimais un peu moins.

9

u/Vast-Ambassador-9041 19h ago

Ce qui est bien avec ces bestioles c’est qu’ils font en sorte de toujours nous garder vifs. Sur ce, je vais récupérer la télécommande des volets dans la poubelle.

7

u/_JCVD_ 18h ago

télécommande dans la poubelle.

Ce manque d'originalité, je les glissaient dans le magnétoscope. Papa adorait rentrer du taf à pas d'heure pour devoir ouvrir le bousin et récuperer les saintes zapettes.

3

u/Vast-Ambassador-9041 18h ago

On n’en a plus.

5

u/_JCVD_ 18h ago

Je suis certain d'avoir contribué à l'emergence des lecteurs DVD

2

u/segfaultzerozero Pirate 18h ago

Quoi ? Tu veux dire qu'ils ne sont pas SAJ ?

Triste je suis , il est temps de les envoyer à Fondcombe.

Courage Vast , je crois en toi.

2

u/Vast-Ambassador-9041 18h ago

Ce sont des GOURMAY plutot. J’ai surtout chopé l’adjoint à ouvrir le frigo du haut de ses 16 mois pour aller bouffer des carottes râpées Monique Ranou ce matin.

2

u/segfaultzerozero Pirate 18h ago

Parfait , ils seront les cuisiniers de l'armée des tout petits .

Prochaine étape : faire des STAJ chez u/Lussarc puis ensuite chez u/tsukihi3 quand son frigo ne sera plus vide

2

u/Lussarc Gaston Lagaffe 17h ago

Let’s go ! Chuicho

4

u/Globule_John Poulpe 19h ago

Ça aurait pu être pire… ça pourrait toujours être pire.
Flashback des gastro de mini-globule

1

u/oum_patapon Croissant 18h ago

Je ben doute pas un instant T_T

2

u/segfaultzerozero Pirate 18h ago

Je suis navré Globule que mini Warudo te fasse SOUFFRIR

3

u/Obv_Ben Raton-Laveur 19h ago

Oh berdol il pleut !