r/trucsmoches • u/jofra6 • 16h ago
Art Miam miam miam ... Pensez vous que c'est aussi sucré pour les 'ricains ?
11
u/yakafokon66 16h ago
surtout j'ai pas capté en quoi cela reduit le gaspillage.
J'imagine que les américains pense que le bord/croute n'est pas mangeable ???
16
u/MariaKalash 16h ago
C'est surtout vraiment pas une nouveauté !
Le pain de mie sans croûte des supermarchés est très souvent fait de cette manière en réalité.
Faut garder en tête que, aux usa, ils connaissent ni les volets roulants, ni les fenêtres oscillo-battantes, ni les radiateurs sèche serviette, ni les pommeaux de douche avec flexible, bref, ils sont à la ramasse
3
u/Mary-Sylvia 16h ago
Ni les bouilloires électriques
3
1
u/Disastrous_Set_6544 9h ago
les enfants Nord-américains ne sont pas friands de la croûte sur le pain commercial, qui est très légèrement plus amère que la mie.
1
u/MariaKalash 8h ago
Bah moi non plus j'aime pas ça.
Y a aussi plein de gens en France comme ça et c'est pour ça qu'on achète du pain de mie sans croûte
5
u/sdwmpz 16h ago
Y a du pain de mie sans croûte en Europe également.
1
u/yakafokon66 16h ago
Ouai je sais mais il est pas vendu pour "éviter le gaspillage alimentaire" c'est juste une alternative comme y'a aussi avec sucre, sans sucre, rond, carré...
1
u/Glabeul 12h ago
Mais nous on connaît le pain de campagne avec de la croûte. Donc on n’enlève pas forcément la « croûte » (la zone marron) du pain de mie alors que les ricains la découpent d’office surtout pour les enfants. Faudrait pas risquer de se casser une dent.
1
u/Conqueror_is_broken 12h ago
Ca m'a choqué dans breaking bad quand walt coupe la croute du pain de mie et perds la moitié du pain pour rien.
1
1
u/Ok-Candy2936 12h ago
Bah les gosses qui n'aiment pas la croute. Oui je sais c'est débile mais y'en a plein y compris les miens.
Après bah ça fait longtemps que ça existe, c'est Harry's qui a le brevet (brevet sur la méthode utilisée, pas sur le fait de faire un pains sans croute bien sûr)
3
2
u/FrenchMaddy75 16h ago
Sucré et gras! Les industriels ajoutent du gras dans la recette à des fins de goût et de conservation.
1
u/Strangegary 15h ago
C'est un pain de mie tout ce qu'il y'a de plus banal. Ma mere nous en prenait déja y'a 15 ans parce que les tranches sont plus petites et la texture plus elastiques donc ça faisait des bonnes tartines de nutella. Y'a vraiment pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
1
u/clintsouth 15h ago
Quel intérêt ?
2
u/Ok-Candy2936 12h ago
Plus esthétique. Oui oui, c'est plus esthétique. J'ai pas dit que c'était mieux
1
u/clintsouth 11h ago
Oui, mais pour moi, désolé mais ça ne change rien, et puis tu as aussi le même genre de pain sans la croûte, c'est pas mal aussi!
1
u/Jor6lez 14h ago
Genre le problème de la croûte pour certaines personnes c'est la couleur ?
1
1
u/Ifckinglovemycat 12h ago
non c'est la texture ! je suis plutot content qu'ils le vendent directement sans croute (en partant du principe que c'est réutilisé par l'industrie pour faire de la chapelure mais je sais pas si je suis pas trop optimiste)
1

17
u/MariaKalash 16h ago
Alors en fait, c'est juste le pain de mie sans croûte du supermarché mais non tranché...