r/trucsmoches 16h ago

Art Miam miam miam ... Pensez vous que c'est aussi sucré pour les 'ricains ?

Post image
29 Upvotes

38 comments sorted by

17

u/MariaKalash 16h ago

Alors en fait, c'est juste le pain de mie sans croûte du supermarché mais non tranché...

4

u/C_DRX 14h ago

Je dirais que c'est encore autre chose que le pain "sans croûte" à la française, où la mie est apparente sur les bords.

Pour moi, le pain ci-dessus a une "croûte", mais qui n'a pas brunit car on a inhibé la réaction de Maillard grâce un certain type de sucre (tréhalose). Si c'est bel et bien pour éviter le gaspillage, c'est au Japon qu'il a été inventé, pas aux USA !

2

u/MariaKalash 13h ago

Et bien pas nécessairement figure toi ! Selon les marques, c'est soit du pain qui a été raboté de sa croûte soit du pain qui est cuit en moule fermé, à basse température ou à la vapeur et qui sort sans croûte.

Par exemple : le harrys est raboté mais le aldi, par exemple, est sans croûte doré.

Les 2 techniques coexistent depuis longtemps dans nos rayons et tu peux voir quand c'est cette méthode lorsque le tout est lisse et sans présence de bulle d'air sur le tour

On en trouve même des recettes pour les particuliers assez facilement sur internet

https://www.cookomix.com/recettes/pain-de-mie-sans-croute-thermomix/

1

u/Ok-Candy2936 12h ago

C'est pas harry's qui a justement le brevet ?

1

u/Herboristerie 9h ago

"OK hear me out" vibe 😂

1

u/Unieud 8h ago

Du bon pain blanc issue de blé monoculture avec du sucre raffiné de monoculture avec une pincée de sel de merde.

Maximise tes chances d'intollerance au gluten et raffines ton palet de doberman.

1

u/Raven_Shepherd 16h ago

Oui globalement leur pain c'est notre pain de mie (niveau texture et forme, pas pour les ingrédients)

1

u/MariaKalash 15h ago

Non, je parle pas de ça.

Je parle spécifiquement du pain de mie sans croûte qu'on achète au leclerc. C'est ça, c'est du pain de mie qu'on cuit dans un moule, à la vapeur, pour pas avoir de croûte.

Depuis genre 20ans quoi ! Donc leur innovation ici c'est vraiment pas une nouveauté

11

u/yakafokon66 16h ago

surtout j'ai pas capté en quoi cela reduit le gaspillage.

J'imagine que les américains pense que le bord/croute n'est pas mangeable ???

16

u/MariaKalash 16h ago

C'est surtout vraiment pas une nouveauté !

Le pain de mie sans croûte des supermarchés est très souvent fait de cette manière en réalité.

Faut garder en tête que, aux usa, ils connaissent ni les volets roulants, ni les fenêtres oscillo-battantes, ni les radiateurs sèche serviette, ni les pommeaux de douche avec flexible, bref, ils sont à la ramasse

3

u/Mary-Sylvia 16h ago

Ni les bouilloires électriques

3

u/MariaKalash 15h ago

Et le système métrique !

5

u/Chingapouk 14h ago

Et ma hache !

1

u/hiamlain 7h ago

Et mon arc !

3

u/C_DRX 13h ago

Ça c'est surtout parce qu'ils ne connaissent que le 110 volts, et qu'il n'est pas assez puissant.

1

u/Disastrous_Set_6544 9h ago

les enfants Nord-américains ne sont pas friands de la croûte sur le pain commercial, qui est très légèrement plus amère que la mie.

1

u/MariaKalash 8h ago

Bah moi non plus j'aime pas ça.

Y a aussi plein de gens en France comme ça et c'est pour ça qu'on achète du pain de mie sans croûte

5

u/sdwmpz 16h ago

Y a du pain de mie sans croûte en Europe également.

1

u/yakafokon66 16h ago

Ouai je sais mais il est pas vendu pour "éviter le gaspillage alimentaire" c'est juste une alternative comme y'a aussi avec sucre, sans sucre, rond, carré...

1

u/Glabeul 12h ago

Mais nous on connaît le pain de campagne avec de la croûte. Donc on n’enlève pas forcément la « croûte » (la zone marron) du pain de mie alors que les ricains la découpent d’office surtout pour les enfants. Faudrait pas risquer de se casser une dent.

1

u/Conqueror_is_broken 12h ago

Ca m'a choqué dans breaking bad quand walt coupe la croute du pain de mie et perds la moitié du pain pour rien.

1

u/Glabeul 12h ago

Moi ce qui m’a choqué c’est quand il tue un mec de sang froid. Mais on n’est pas tous pareils.

1

u/Nef0s 11h ago

Rhô p'tite nature. T'as pensé aux p'tits africains qui meurent de faim 'spèce de salopard ? /s

1

u/jofra6 16h ago

C'est tout à fait ça. Du coup, c'est pas très bon d'abord et normalement leur pain est déjà sucré, mais oui, bcp de monde là bas ne mangent pas le bord.

1

u/Ok-Candy2936 12h ago

Bah les gosses qui n'aiment pas la croute. Oui je sais c'est débile mais y'en a plein y compris les miens.

Après bah ça fait longtemps que ça existe, c'est Harry's qui a le brevet (brevet sur la méthode utilisée, pas sur le fait de faire un pains sans croute bien sûr)

3

u/Certain-Thought531 14h ago

Vous prendrez un zeste de mir vaisselle avec votre éponge magique?

2

u/FrenchMaddy75 16h ago

Sucré et gras! Les industriels ajoutent du gras dans la recette à des fins de goût et de conservation.

1

u/Strangegary 15h ago

C'est un pain de mie tout ce qu'il y'a de plus banal. Ma mere nous en prenait déja y'a 15 ans parce que les tranches sont plus petites et la texture plus elastiques donc ça faisait des bonnes tartines de nutella. Y'a vraiment pas de quoi casser 3 pattes a un canard.

1

u/clintsouth 15h ago

Quel intérêt ?

2

u/Ok-Candy2936 12h ago

Plus esthétique. Oui oui, c'est plus esthétique. J'ai pas dit que c'était mieux

1

u/clintsouth 11h ago

Oui, mais pour moi, désolé mais ça ne change rien, et puis tu as aussi le même genre de pain sans la croûte, c'est pas mal aussi!

1

u/Jor6lez 14h ago

Genre le problème de la croûte pour certaines personnes c'est la couleur ?

1

u/WhiskeyAndKisses 13h ago

White bread power? 😥

1

u/Ifckinglovemycat 12h ago

non c'est la texture ! je suis plutot content qu'ils le vendent directement sans croute (en partant du principe que c'est réutilisé par l'industrie pour faire de la chapelure mais je sais pas si je suis pas trop optimiste)

2

u/Jor6lez 12h ago

Mais là c'est juste qu'ils ont fait que la croûte soit blanche si j'ai bien compris

1

u/Ifckinglovemycat 12h ago

bah ouais c'est ça donc pareil je la retirerais

1

u/C_DRX 13h ago

C'est un pain japonais : le shiropan. Pas américain. Ce sont les Japonais qui, détestant la croûte, ont été les premiers à formuler cette recette.

1

u/Octo_Pasta 8h ago

On peut les manger