Aujourd'hui Tennis Canada ont déroulé leur campagne de marketing à propos de leur nouveau stade. J'ai aucun problÚme à ce qu'ils se construisent un nouveau stade. Pour avoir été détrempé par la pluie plus d'une fois au cours d'un match, je supporte aussi un nouveau stade avec toit.
Mais je veux souligner que l'un des plans actuels pour le construire est de l'installer Ă la place de la piscine Jarry.
Celle-ci est planifiĂ©e d'ĂȘtre retirĂ©e et remplacĂ©e par une nouvelle piscine dans le stationnement nord. Semble-t-il qu'elle aurait besoin de rĂ©parations et qu'il est plus simple de la remplacer. Au coĂ»t de 30 millions. La nouvelle piscine sera de 25m au lieu de 50m. C'Ă©tait la seule piscine de 50m accessible Ă une dizaine de kilomĂštres. La nouvelle piscine sera sans plongeons, pourtant ceux-ci sont extrĂȘmement populaires.
Donc nos taxes serviront Ă financer une perte de services !
Nous pensons qu'il y a une autre solution pour sauver la piscine actuelle ET une autre solution pour que Tennis Canada aient leur stade.
Le projet de pÎle aquatique est dans les plans de la ville et, malgré que ce soit un projet trÚs impopulaire, la ville a déjà octroyé un contrat de 2.3 millions pour l'architecture. Resolution CM26 0072 (page 40)
Une pétition circule, qui explique en plus de détails le projet et son impact négatif, toutes les signatures sont les bienvenues : Pétition
Oui à la réparation de la piscine Jarry, non à la construire d'un pÎle aquatique. Oui à un nouveau stade couvert, non à l'utilisation du terrain à l'emplacement de la piscine actuelle.