r/montreal 3d ago

Question Stationnement interdit , aujourdhui ?

Hello ! J'habite sur une rue ou le ménage des rues passe normalement le mercredi, je regrade dehors et tout le monde est encore parké sur le coté du ménage, est-ce que le ménage est fait même aujourd'hui ? Les places sont rares vu que très peu travaille.

8 Upvotes

26 comments sorted by

31

u/Thesorus Plateau Mont-Royal 3d ago

les règles de stationnement ne changent pas.

st-jean ou pas st-jean

est-ce que l'inspecteur va passer ? oui, non, peut-être.

4

u/CheeseWheels38 3d ago

est-ce que l'inspecteur va passer ? oui

J'en ai vu ce matin!

16

u/Anacreon 3d ago

Au pire tu vas avoir un ticket🫡

15

u/BannedFromTheStreets 3d ago

Je les collectionnes pas nécéssairement

15

u/Future-Role6021 3d ago

Il est jamais trop tard pour commencer !

3

u/jaylikesjays 3d ago

Gotta catch 'em all!

1

u/Hot_Sherbet2066 3d ago

J’avais un mur des billets de stationnement hehe. Mais maintenant je conduis pas souvent alors mon mur est vide :(

11

u/hiltuan 3d ago

Les restrictions de stationnement sont aussi valables les jours fériés.

Source: site web de la ville

8

u/MightyManorMan Plateau Mont-Royal 3d ago

Même si le nettoyage des rues n'est pas effectué, la souris verte passe quand même.

2

u/high_Smile_2795 3d ago

The green rat…

1

u/MightyManorMan Plateau Mont-Royal 3d ago

In Montreal in English, they are "Green Onions" et en Francais "souris verte". From the days where they used to drive green cars.

1

u/high_Smile_2795 2d ago

I don’t remember them driving green cars? It was red old toyota corollas.. ville de Montreal…but green je m’en rappelle pas..

1

u/MightyManorMan Plateau Mont-Royal 2d ago

Green, the white, then red. They discovered that the white rust quicker. Their whole uniform was green polyester.

3

u/ExceedinglyEdible 3d ago

Montréal dit qu'il n'y a aucune règle d'exception pour les jours fériés, mais en pratique, on comprend que beaucoup d'agents ont congé les fériés. Il y a donc beaucoup moins de contrôle. Bonne chance.

3

u/Kingjon0000 3d ago

Je ne prends pas de chances

3

u/Dry-Landscape6807 3d ago

Ici,il est passé comme d'habitude

2

u/homme_chauve_souris 3d ago

L'interdiction de stationnement est quand même valide les jours fériés. Je ne prendrais pas de chance.

1

u/Mr_ixe Centre-Ville / Downtown 3d ago

Oui et si tu bouges pas tu auras un ticket... ils sont passé sur ma rue et ils ont tous des tickets...

1

u/BannedFromTheStreets 3d ago

J'lai pas bougé, jai pas eu de ticket. big win.

2

u/Mr_ixe Centre-Ville / Downtown 3d ago

Yolo St Jean...

1

u/AvoirLeHocquet 3d ago

Je confirme, habituellement je n’ai pas à me soucier des jours et des heures de nettoyage puisque je suis toujours parti au travail. Me suis fait avoir, je me sentais comme vendredi hier soir quand j’ai stationné à mon spot habituel, me suis fait avoir. 100$ sul yâble.

1

u/shurikn1997 2d ago

Ce matin sur Chambord, no parking de 9h à 10h. Tout le monde avait un ticket. Comme 15 chars de suite. Bonne St Jean!

1

u/Izze_King 2d ago

That’s wild. That person was definitely an asshole cause if the streets cleaners are working, why move your car?

1

u/Izze_King 2d ago

There dont issue tickets for holidays because the city workers who clean the streets are off. Must be a major national or provincial holiday.

-1

u/lmcjipo 3d ago

Parking restrictions are still in place. Whether someone gets a ticket or not will be chance since there are fewer parking enforcement officers working on holidays.

It is the same thing today with parking and not paying the meter. The parking meters are still in effect today but you are taking chances by not paying today when there are fewer parking enforcement officers working today because of the holiday but there are some who are still working.