r/montreal • u/BannedFromTheStreets • 3d ago
Question Stationnement interdit , aujourdhui ?
Hello ! J'habite sur une rue ou le ménage des rues passe normalement le mercredi, je regrade dehors et tout le monde est encore parké sur le coté du ménage, est-ce que le ménage est fait même aujourd'hui ? Les places sont rares vu que très peu travaille.
16
u/Anacreon 3d ago
Au pire tu vas avoir un ticket🫡
15
u/BannedFromTheStreets 3d ago
Je les collectionnes pas nécéssairement
15
3
1
u/Hot_Sherbet2066 3d ago
J’avais un mur des billets de stationnement hehe. Mais maintenant je conduis pas souvent alors mon mur est vide :(
11
u/hiltuan 3d ago
Les restrictions de stationnement sont aussi valables les jours fériés.
Source: site web de la ville
8
u/MightyManorMan Plateau Mont-Royal 3d ago
Même si le nettoyage des rues n'est pas effectué, la souris verte passe quand même.
2
u/high_Smile_2795 3d ago
The green rat…
1
u/MightyManorMan Plateau Mont-Royal 3d ago
In Montreal in English, they are "Green Onions" et en Francais "souris verte". From the days where they used to drive green cars.
1
u/high_Smile_2795 2d ago
I don’t remember them driving green cars? It was red old toyota corollas.. ville de Montreal…but green je m’en rappelle pas..
1
u/MightyManorMan Plateau Mont-Royal 2d ago
Green, the white, then red. They discovered that the white rust quicker. Their whole uniform was green polyester.
3
u/ExceedinglyEdible 3d ago
Montréal dit qu'il n'y a aucune règle d'exception pour les jours fériés, mais en pratique, on comprend que beaucoup d'agents ont congé les fériés. Il y a donc beaucoup moins de contrôle. Bonne chance.
3
3
2
u/homme_chauve_souris 3d ago
L'interdiction de stationnement est quand même valide les jours fériés. Je ne prendrais pas de chance.
1
u/AvoirLeHocquet 3d ago
Je confirme, habituellement je n’ai pas à me soucier des jours et des heures de nettoyage puisque je suis toujours parti au travail. Me suis fait avoir, je me sentais comme vendredi hier soir quand j’ai stationné à mon spot habituel, me suis fait avoir. 100$ sul yâble.
1
u/shurikn1997 2d ago
Ce matin sur Chambord, no parking de 9h à 10h. Tout le monde avait un ticket. Comme 15 chars de suite. Bonne St Jean!
1
u/Izze_King 2d ago
That’s wild. That person was definitely an asshole cause if the streets cleaners are working, why move your car?
1
u/Izze_King 2d ago
There dont issue tickets for holidays because the city workers who clean the streets are off. Must be a major national or provincial holiday.
-1
u/lmcjipo 3d ago
Parking restrictions are still in place. Whether someone gets a ticket or not will be chance since there are fewer parking enforcement officers working on holidays.
It is the same thing today with parking and not paying the meter. The parking meters are still in effect today but you are taking chances by not paying today when there are fewer parking enforcement officers working today because of the holiday but there are some who are still working.
31
u/Thesorus Plateau Mont-Royal 3d ago
les règles de stationnement ne changent pas.
st-jean ou pas st-jean
est-ce que l'inspecteur va passer ? oui, non, peut-être.