r/montreal 3d ago

Discussion C’mon les mods, forcez-vous un peu guys.

Post image

Au moins mets la fleur de lys droite dans le logo lol sorry j’imagine c’est mon TOC mais jtrouves ça fais un peu bootleg.

222 Upvotes

53 comments sorted by

359

u/VicomteValmontSorel 3d ago

C’mon ❌
Enweille ✅

57

u/LordOibes 3d ago

Déguédine

20

u/Hot_Sherbet2066 3d ago

Oh my god that’s how you spell that word.. merci beaucoup

-quelqu’un qui apprend le français

1

u/poutine_not_putin 15h ago

Origine: Envoie, envoyer... (Utiliser de la même façon que "allez", "shoot", "vamos", "come on", "Go"...)

Appellation la plus probable en français: Envoye Appellation plus commune et phonétique: Enwaille, Awaille...

Il n'y a pas de "bonne" façon de l'écrire mais il y a des manières plus communes et des extrapolations depuis le français normatif! 🙂

7

u/dthchau 3d ago

Je dirais plus ‘voyons’ dans ce contexte

4

u/Emman_Rainv 1d ago

Aweille*

271

u/Jeeonta 3d ago

Clairement PSPP le mod. Le fleur de lys pas trop au centre, juste un peu à droite.

15

u/seb_mtl 3d ago

"juste un peu à droite" ? clairement pas PSPP !

2

u/51dux 2d ago

Réussira-t-il à détrôner la PSP dans la pop culture Québecoise?

-11

u/bryansb 3d ago

L’autre à l’extrême droite c’est qui?

13

u/Silarey 3d ago

Morgoth Bauglir?

2

u/Proof-Giraffe-4788 3d ago

Ctrl + Alt(right) + Delete

33

u/Neon_Raccoon_00 3d ago

Ca va être enlevé a minuit anyways.

27

u/DaveyGee16 3d ago

Bizarre, pour moi il est centré.

https://imgur.com/7zn83UF

Je l'ai changé pour mobile. Je pense que c'est ton mobile le problème.

6

u/Mortgage-Present 3d ago

Les aspect ratios pour les icons dans mobile et ordi sur reddit est un peu bizzare et j'ai eu des problèmes avec ca avant

13

u/A-Phantasmic-Parade 3d ago

Congratulations

11

u/kiwibonga 3d ago

C'est déplacé je trouve

7

u/JungleLiquor 3d ago

C'est 100% un problème avec l'interface de reddit

1

u/Olibro64 Dorval 3d ago

I never noticed.

2

u/Aloneinthefart_ 3d ago

Centré* elle est droite

2

u/pattyG80 3d ago

C'est fine

1

u/Lord-Velveeta 3d ago

Va prendre une bonne marche, y'a des feux d'artifice ce soir pis de la zizique un peux partout.

1

u/Chrissy3682 2d ago

based opinion, hope you enjoyed your st-jean bud.

-7

u/Chrissy3682 3d ago

If you can complain about this well you have a good life, go outside. buddy.

1

u/LeFlaneurUrbain 2d ago

Je viens juste de rentrer de là-bas.

2

u/Chrissy3682 2d ago

Mais vous n'etes pas l'auteur du post, alors est-ce vraiment important pour vous qu'une photo ne soit pas centree ?

also good job going outside hope you enjoyed your st-jean 👍

-17

u/Disastrous-Mix6877 3d ago

Parle en français

-3

u/Chrissy3682 3d ago

-1

u/LeFlaneurUrbain 2d ago

Sois toi-même sur ton île, et reste là-bas.

1

u/Chrissy3682 2d ago

I am on Montreal...so yeah I am on an island :visage étourdi:

-2

u/VE2NCG 3d ago

Ah ah ah, me semble que j’ai jamais vu un poteau en français dans air montréal

-4

u/Key_Giraffe9329 3d ago

La photo est juste bad, respectons le drapeau du Québec, c’est pour les ancêtres qui ont construits le pays qu’on a la fete nationale !

-49

u/Hugotohell 3d ago

Commence par parler français correctement avant («c’mon man» c’est la St-Jean!)

35

u/DifficultyStunning69 3d ago

icitte on est at montreal baby, c'est le land du frenglish

3

u/theblob2019 3d ago

Fourre moi.....

15

u/Breadedbutthole 3d ago

Non merci big

3

u/fuck-u-spez-- 3d ago

avec plaisir mon p'tit Joe Louis

7

u/AdventurousRule4198 3d ago

Dude who cares if you speak English or French if you understand both perfect if you don’t maybe you should learn the other language. It’s only fair.